Le client Facebook Messenger pour Windows disponible en version test

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2011 à 08h48
On savait que Facebook travaillait sur un client de messagerie instantanée à destination de Windows, mais on ne savait pas, jusque-là, quelle forme il prendrait : le voile est aujourd'hui levé grâce à une version test mise en ligne par le réseau social.

L'information est partie du site israélien TechIT qui a, le premier, mis la main sur un lien de téléchargement d'une version bêta du logiciel, proposé à un petit nombre d'utilisateurs sélectionnés pour une phase de test. Suite à cette fuite, Facebook a visiblement décidé d'en profiter pour faire gonfler sa base de testeurs et multiplier les retours, en mettant officiellement la version en téléchargement sur sa version américaine - elle est disponible ici.

01C2000004848336-photo-facebook-messenger-pour-windows.jpg

Facebook Messenger pour Windows permet d'accéder à sa liste d'amis en ligne et d'entamer une conversation sans passer par le site. Il propose également un condensé du Télex et des notifications qui s'affichent au-dessus du client. Pour les utilisateurs du réseau social qui ont l'habitude de communiquer avec leurs contacts par le biais de la messagerie instantanée de Facebook, ce logiciel sera sans doute utile... et contribuera à leur faire passer davantage de temps sur les services.

La date de sortie officielle du client est inconnue, mais sa version 2.0.4373 proposée en test s'avère assez stable pour être utilisée : Facebook souligne dans son centre d'aide que tous les retours sont les bienvenus pour améliorer le programme.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles