L'information est partie du site israélien TechIT qui a, le premier, mis la main sur un lien de téléchargement d'une version bêta du logiciel, proposé à un petit nombre d'utilisateurs sélectionnés pour une phase de test. Suite à cette fuite, Facebook a visiblement décidé d'en profiter pour faire gonfler sa base de testeurs et multiplier les retours, en mettant officiellement la version en téléchargement sur sa version américaine - elle est disponible ici.
Facebook Messenger pour Windows permet d'accéder à sa liste d'amis en ligne et d'entamer une conversation sans passer par le site. Il propose également un condensé du Télex et des notifications qui s'affichent au-dessus du client. Pour les utilisateurs du réseau social qui ont l'habitude de communiquer avec leurs contacts par le biais de la messagerie instantanée de Facebook, ce logiciel sera sans doute utile... et contribuera à leur faire passer davantage de temps sur les services.
La date de sortie officielle du client est inconnue, mais sa version 2.0.4373 proposée en test s'avère assez stable pour être utilisée : Facebook souligne dans son centre d'aide que tous les retours sont les bienvenus pour améliorer le programme.