Facebook : "je ne suis pas un numéro !"

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 janvier 2012 à 18h09
0082000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
Je ne suis pas un numéro !, s'exclamait Patrick McGoohan dans la série Le Prisonnier. Seulement à cette époque, Facebook n'existait pas encore...

Le site Mashable rapporte qu'un nouveau bug a été découvert au sein du site communautaire. Il suffit en effet d'entrer au sein du champ réservé aux commentaires une séquence de type @ or @ où X et Y sont remplacés par des chiffres aléatoires. Cette suite numérique fera apparaître le nom d'un membre du réseau. Il semberait d'ailleurs que le problème soit présent au sein du champ permettant de publier une mise à jour sur son fil d'actualités.

Cette séquence de chiffres semble donc directement puiser au sein de la base de données des membres de Facebook et les noms apparaissant à l'écran ne sont pas restreints à ceux de son carnet d'adresses. Ainsi, @[254:8] est l'identifiant d'une certaine Danielle McCullough tandis que @[5987:2] est le numéro de Lewis E. Kelley... Sauriez-vous trouver votre propre numéro ?

Facebook a été mis au courant de ce bug, lequel devrait donc être rapidement corrigé.

012C000004891674-photo-facebook-bug.jpg
012C000004891676-photo-facebook-bug.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles