Facebook : la Timeline bientôt imposée à tous les utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 24 janvier 2012 à 18h52
00FA000004626162-photo-facebook-timeline.jpg
Facebook a annoncé aujourd'hui que la Timeline, la nouvelle version du mur de l'utilisateur, sera progressivement imposée à tous les membres du réseau social « au cours des prochaines semaines ». Les utilisateurs disposeront alors d'un délai pour le rendre « présentable » avant que ses amis ne le voient.

Membres de Facebook, si vous n'avez pas encore activé la Timeline, vous ne pourrez prochainement plus y couper : facultative depuis son arrivée sur le réseau social le 15 décembre dernier, la nouvelle version du Mur virtuel sur lequel l'utilisateur et ses amis peuvent poster du contenu va s'imposer progressivement dans les prochaines semaines.

Une fois qu'il constatera l'arrivée de la Timeline sur son compte, l'utilisateur dispose de 7 jours pour paramétrer son compte comme il le souhaite, à savoir rendre visible ou non certaines publications - la Timeline ayant pour effet de rendre plus facilement accessibles ces dernières, même si elles datent de plusieurs années - et choisir la « couverture » de son journal. A la fin de cette semaine de paramétrage, la Timeline apparaît alors aux yeux de ses amis.

Lors de l'annonce de l'arrivée de la Timeline en décembre dernier, Facebook avait mis en ligne un guide expliquant les différents moyens pour paramétrer l'affichage de ses publications : c'est plus que jamais le moment de se pencher sur la question pour les adeptes du réseau social qui n'auraient pas encore sauté le pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles