Facebook lance des actions contre des spammeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2012 à 12h03
0087000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
Facebook annonce avoir lancé des actions contre un réseau spécialisé dans l'envoi de spam.

Facebook multiplie les actions contre les groupes organisés de spammeurs et cette fois le géant communautaire, soutenu par l'état de Washington, s'en prend à la société Adscend Media, LLC, un réseau de publicité aux pratiques trompeuses. Plus précisément, Facebook accuse les deux dirigeants de procéder à du clickjacking, une méthode visant à tromper l'utilisateur en le faisant cliquer sur un élément de la page à peine visible.

Adscend Media, LLC invitait l'internaute à regarder une vidéo, mais avant cela, à compléter un formulaire au sein duquel se déguisait un bouton Like. Le clic permettait ainsi de publier la page web en question à l'ensemble de ses contacts. La cour estime que cette technique a permis aux deux fraudeurs de gagner jusqu'à 1,2 million de dollars par mois.

En octobre 2009 Facebook avait obtenu 711 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre d'un procès qui l'opposait à Sanford 'Spamford' Wallace. Celui-ci avait envoyé quelque 27 millions de courriers indésirables aux utilisateurs du réseau communautaire. En janvier dernier Facebook avait obtenu la condamnation d'un spammeur ayant illégalement récupéré 116 000 identifiants de comptes Facebook. Il s'en était servi pour envoyer 7,2 millions de spams.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles