Facebook : Timeline Movie Maker transforme le mur en film

Audrey Oeillet
Publié le 31 janvier 2012 à 12h56
Pour promouvoir le lancement de sa Timeline, Facebook vient de mettre en ligne Timeline Movie Maker, une application qui pioche dans l'historique de l'utilisateur pour réaliser un film mettant en scène son Mur sur le réseau social.

Conçue en partenariat avec l'agence Definition 6, cette application demande l'accord de l'utilisateur du réseau social pour piocher dans ses publications - photos, vidéos, statuts, géolocalisation via Lieux - pour ensuite générer, en quelques secondes, une vidéo d'une minute qui retrace le parcours de l'internaute sur le site.

01C2000004914250-photo-timeline-movie-maker-app.jpg

Le processus est à la fois rapide et intelligent, puisqu'il va chercher à piocher du contenu populaire pour mettre en scène des éléments significatifs de la Timeline. Lors de la première création de film, il est impossible pour l'utilisateur de modifier les paramètres : il peut néanmoins, par la suite, changer la musique et modifier les photos et vidéos utilisées.

Une démarche qui joue sur le narcissisme des utilisateurs, qui mettent ainsi leur vie virtuelle en scène, tout en faisant de la publicité pour la Timeline de Facebook : le fait que la vidéo finale ne puisse être partagée que sur le réseau social ne laisse aucun doute quant à la démarche promotionnelle de l'application, alors que la Timeline est actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du réseau.

01C2000004914256-photo-facebook-movie-maker.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles