Conçue en partenariat avec l'agence Definition 6, cette application demande l'accord de l'utilisateur du réseau social pour piocher dans ses publications - photos, vidéos, statuts, géolocalisation via Lieux - pour ensuite générer, en quelques secondes, une vidéo d'une minute qui retrace le parcours de l'internaute sur le site.
Le processus est à la fois rapide et intelligent, puisqu'il va chercher à piocher du contenu populaire pour mettre en scène des éléments significatifs de la Timeline. Lors de la première création de film, il est impossible pour l'utilisateur de modifier les paramètres : il peut néanmoins, par la suite, changer la musique et modifier les photos et vidéos utilisées.
Une démarche qui joue sur le narcissisme des utilisateurs, qui mettent ainsi leur vie virtuelle en scène, tout en faisant de la publicité pour la Timeline de Facebook : le fait que la vidéo finale ne puisse être partagée que sur le réseau social ne laisse aucun doute quant à la démarche promotionnelle de l'application, alors que la Timeline est actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du réseau.