Facebook s'allie à Bango pour monétiser son audience mobile

Audrey Oeillet
Publié le 10 février 2012 à 12h18
04939858-photo-bango.jpg
En vue de monétiser l'usage de ses plateformes mobiles par plus de 425 millions d'utilisateurs, Facebook a signé un accord avec l'entreprise britannique Bango, spécialisée dans le paiement mobile.

Le réseau social ne laisse décidément rien au hasard à l'approche de son entrée en bourse, mais n'a pas, pour autant, particulièrement mis en avant ce partenariat signé il y a peu avec l'entreprise anglaise Bango. Cette dernière, cotée en bourse, a confirmé l'accord avec le réseau social mercredi par l'intermédiaire d'un bref communiqué.

Bango, comme Facebook, n'ont pas précisé les termes de l'accord. « Le conseil estime qu'il est encore trop tôt pour prévoir avec précision le niveau d'activité qui se dégagera de cette relation » précise l'entreprise anglaise.

Reste que ce partenariat devrait permettre à Facebook de développer le paiement mobile sur sa version Web et ses différentes applications : Bango est présent dans une cinquantaine de pays, et après de plus de 90 opérateurs mobiles - dont SFR et Orange en France - et permet aux mobinautes de payer des produits et services en ligne en faisant passer l'achat sur la facture de leur opérateur. Et monétiser l'usage des plateformes mobiles, fréquentées par 425 millions d'utilisateurs du réseau social, fait clairement partie de la stratégie de Facebook à quelques mois de son entrée en bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles