Facebook rachète GazeHawk, spécialiste de l'oculométrie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mars 2012 à 17h22
00AF000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Facebook vient de procéder au rachat d'une nouvelle société spécialisée dans les technologies de traçage vidéo.

Financée par le fond d'investissement YCombinator, la jeune pousse GazeHawk développe une technologie permettant d'analyser le visage d'un utilisateur via une webcam et de repérer les mouvements des yeux pour ensuite représenter une carte des zones chaudes et froides. Généralement cette technologie est utilisée par les ergonomes, les développeurs web mais également pour le ciblage publicitaire.

Seulement Facebook n'a pas racheté cette propriété intellectuelle mais a plutôt décidé d'intégrer les membres de GazeHawk à ses équipes. Facebook pourrait également revendre les travaux de la société à une partie tierce. Les deux parties pourraient plancher sur un mécanisme similaire capable d'analyser le regard des différents internautes en conversation vidéo via le module de Skype intégré au réseau communautaire.

Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles