Lister ses contacts sur Facebook a longtemps été un calvaire et si les nouvelles listes proposées par le réseau social facilitent les choses, il faut encore faire un effort de réflexion pour faire le tri entre les amis et les simples connaissances... Mais la plateforme compte faciliter les choses avec la mise en place d'une nouvelle fonction.
Cette dernière, actuellement en cours de déploiement, se propose de suggérer une liste de personnes avec lesquelles l'utilisateur n'a pas communiqué depuis un moment sur le réseau social. Il peut ainsi, en un clic, déplacer ces contacts dans la liste « connaissances », qui a pour particularité de limiter fortement la mise en avant des publications des personnes qu'elle contient sur le flux d'actu.
En d'autres termes, cette nouvelle fonction a pour objectif de « dépolluer » le flux d'actu en le limitant aux informations publiées par les « vrais amis », tout en évitant d'éventuels « incidents diplomatiques » liés à la suppression totale d'une personne dans une liste d'amis - et le stress qui va avec ! L'option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs via la page des listes.