Facebook améliore son système de commentaires et lutte contre le spam

Audrey Oeillet
Publié le 29 mars 2012 à 10h25
00FA000005066072-photo-spam-facebook.jpg
Facebook déploie actuellement deux nouvelles fonctionnalités en lien avec la publication de commentaires sur sa plateforme. La première consiste en la mise en place de permaliens et l'autre propose un filtrage des spams, pour plus de lisibilité.

Victime depuis quelque temps d'une recrudescence de spam sur ses pages - la faute aux malwares qui se propagent rapidement entre les utilisateurs - Facebook semble s'être décidé à prendre le problème à bras le corps. Depuis quelques jours, le réseau social déploie ainsi un filtre qui se charge d'identifier les commentaires reconnus comme étant des spams, et les masque par défaut pour les utilisateurs. Il est néanmoins possible, pour les administrateurs de la page sur laquelle les spams présumés sont publiés, de choisir de les afficher comme des messages normaux.

La deuxième nouveauté, c'est l'ajout d'un permalien sur chaque commentaire : en pratique, cela signifie qu'en cliquant sur l'heure à laquelle n'importe quel commentaire a été posté, on obtient une URL permanente qui renvoie directement à ce dernier, comme une ancre. Un système qui rappelle celui de Twitter, où il est possible d'isoler les tweets en cliquant également sur leur date de publication.

Des fonctions qui permettent d'améliorer la qualité et le suivi des commentaires, aussi bien par les utilisateurs lambdas que par les administrateurs de pages fans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles