Facebook a donc une nouvelle fois ajouté des informations au document S1 notifié aux autorités boursières. Le réseau social explique cette baisse de ses bénéfices par une augmentation sensible de ses coûts marketing et des dépenses en R&D. De même, de nouveaux employés ont récemment rejoint les équipes déjà présentes afin de renforcer la société. Des impératifs qui ont poussé Facebook a presque doubler ses dépenses (autour de 677 millions de dollars).
Une taille critique ? Pour 900 millions d'utilisateurs
La société précise également qu'elle dispose désormais de plus de 900 millions d'utilisateurs. 500 millions d'entre eux utilisent Facebook depuis leur mobile Sur ce dernier point, le réseau signale qu'il ne monétise pas cette audience puisqu'aucune publicité ne figure sur les versions mobiles de Facebook. Toutefois, la société américaine s'attend à une recrudescence de son audience via ce type de connexion. Le mobile va ainsi « dépasser la croissance sur ordinateurs », ajoute-t-elle.
Enfin, le revenu moyen par utilisateur et par trimestre (ARPU) baisse de 12 % par rapport au dernier trimestre puisqu'il se situe désormais à 1,21 dollars. Dans le même sens, Facebook précise que la grande majorité de ses revenus (82 %) provient de la publicité. La société compte donc continuer de se renforcer sur le mobile tout en tentant de diversifier ses revenus.