Les appétits semblent suffisamment aiguisés pour que Facebook se paie le luxe de revoir à la hausse les tarifs de ses futures actions à quelques jours de son introduction en bourse. La fourchette initiale, de 29 à 34 dollars, passe maintenant de 34 à un plafond maximum de 38 dollars, comme le signale le réseau social dans un avis déposé auprès du gendarme américain de la bourse.
Facebook précise qu'il émettra 180 millions de nouvelles actions, auxquelles s'ajouteront 157,4 millions de titres cédés par les actionnaires actuels de la société. En prenant le haut de la fourchette, soit 38 dollars l'action, cette introduction devrait permettre au réseau de dégager environ 12,82 milliards de dollars, dont près de 6 milliards iraient aux actionnaires. Ces 337 millions d'actions devraient selon des sources officieuses être introduites sur le Nasdaq jeudi 17 mai au soir, pour une première cotation officielle au cours de la journée du 18 mai.
Fort de 3 359 employés au 31 mars 2012, Facebook restera dirigé par Mark Zuckerberg, actionnaire principal et majoritaire au terme de cette introduction en bourse, qui devrait par ailleurs lui permettre d'engranger plus de 1,5 milliard de dollars.