Facebook met la main sur l'équipe de Lightbox, application photo Android

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2012 à 07h39
Les équipes en charge du développement de l'application Android Lightbox, concurrente d'Instagram, rejoindront prochainement Facebook, où elles plancheront sur les produits maison.

Bien décidé à se renforcer sur le terrain des applications mobiles, Facebook a mis la main sur les équipes qui ont créé et développé le service Lightbox. Celui-ci n'est pas à proprement racheté comme a pu l'être Instagram. Il n'accepte désormais plus de nouveaux utilisateurs, et fermera définitivement ses portes le 15 juin prochain. Les adeptes de Lightbox sont invités à récupérer, s'ils le souhaitent, leurs photos via un lien de téléchargement dédié.

Né courant 2011, Lightbox combine fonctions d'hébergement simplifiées - un peu à la façon d'un Tumblr - et capacités en matière de retouches photo, avec la possibilité d'ajouter un filtre et de géolocaliser ses images avant de les mettre en ligne. Le service est accessible via une interface Web mobile en HTML5 ou par l'intermédiaire d'une application Android, laquelle a profité de l'absence d'Instagram sur cette plateforme pour réaliser plus de 1,5 million de téléchargements à fin 2011.

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe Lightbox rejoint Facebook, où nous aurons l'occasion de mettre au point de fabuleux produits pour les plus de 500 millions d'utilisateurs mobiles de Facebook », se félicitent les deux fondateurs du service. « Facebook n'achète ni la société, ni les données utilisateur stockées sur Lightbox.com », précisent-ils encore, ajoutant que certains pans du code qui sous-tend Lightbox sera bientôt rendu open source via Github.

00C8000005169740-photo-lightbox-kindle-fire.jpg
00C8000005169742-photo-lightbox-kindle-fire.jpg

L'application Lightbox était également distribuée sur le Kindle Fire d'Amazon
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles