Très médiatisée, l'entrée en bourse du réseau Facebook, s'est accompagnée d'une nouvelle acquisition dans le domaine de la mobilité.
Afin de rassurer ses actionnaires, Facebook devra apporter la preuve que son service communautaire maintiendra une forte croissance. Pour ce faire, la société parie sur le secteur du mobile pour attirer de nouveaux utilisateurs ou multiplier le nombre de connexions. Ainsi la firme de Mark Zuckerberg a récemment racheté la très populaire application mobile Instagram. En fin de semaine dernière, la société a également accueilli l'équipe de Karma.
Editant une plateforme de commerce mobile, la jeune pousse Karma fut fondée en 2011. La start-up propose un service permettant aux mobinautes d'acheter des cadeaux et d'envoyer des cartes de voeux électroniques. Les destinataires sont ensuite avertis par SMS, email ou via le réseau Facebook. Les différents partenaires de Karma offrent la possibilité au destinataire de personnaliser son cadeau (choix de couleurs, de styles). Ils pourront également choisir l'adresse d'envoi et procéder à des échanges ou reverser la somme à des oeuvres caritatives.
Suite à ce rachat, l'équipe de Karma annonce sur son blog officiel que le site ne fermera pas ses portes et continuera son activité, cette fois, avec le soutien officiel de Facebook.