Reconnaissance de visages : Facebook rachèterait Face.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2012 à 10h46
0078000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Après les rumeurs sur un éventuel rachat d'Opera Software par Facebook, d'autres spéculent désormais sur l'acquisition prochaine de Face.com par le géant communautaire.

Facebook pourrait investir davantage dans les technologies de reconnaissance de visages et notamment la société israélienne Face.com. C'est du moins ce que rapporte le magazine TheNextWeb. Par le passé les deux parties auraient déjà discuté d'une éventuelle acquisition mais la firme de Mark Zuckerberg ne se serait pas montrée assez généreuse.

En mars 2009, Face.com avait notamment publié une application pour le réseau communautaire Facebook baptisée Photo Finder. Au travers d'une technologie de reconnaissance faciale, l'application utilise plusieurs algorithmes de comparaison prenant en compte les propriétés du visage ainsi que les tags apposés par les utilisateurs de Facebook. Face.com a également développé une application pour iOS baptisée KLIK proposant d'identifier ses contacts en temps réel sur Facebook.

Cette information qui n'a pas été confirmée reste bien entendu à prendre avec des pincettes.

0226000001993412-photo-face-com-photo-finder.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles