L'épisode boursier de Facebook continue de nourrir les critiques. Le titre au sigle FB a en effet perdu près de 10 % de sa valeur hier et s'échange désormais à 28,84 dollars contre 38 dollars lors de l'introduction, il y a plus de 10 jours. La société enchaîne les baisses successives du prix de son titre puisque dès le second jour de cotation, l'action du réseau social avait déjà perdu 12 % (à 33,7 dollars).
Les marchés ont semble-t-il plutôt mal réagi aux diverses rumeurs concernant Facebook. En effet, deux informations ont été publiées ce lundi 28 mai portant sur d'éventuels futurs prochains projets de la société. Outre la rumeur de rachat de la société éditrice du navigateur Opera, plusieurs quotidiens ont expliqué que Facebook travaillait actuellement à l'élaboration de son propre smartphone.
Ces informations n'ont pas été commentées par le réseau social mais les incertitudes sur la stratégie de Facebook ont provoqué la méfiance des investisseurs. Toutefois, cet effet devrait se dissiper estime Wedbush Securities. Interrogée par l'AFP, la maison de courtage considère que la plateforme est devenue incontournable pour les annonceurs et s'attend à un rebond du titre lorsque Facebook communiquera au sujet de sa « spectaculaire croissance du chiffre d'affaires à long terme » grâce notamment à l'apport de nouvelles campagnes publicitaires. Wait and See donc.