Les membres de Facebook commenceraient-ils à se lasser ? Quoi qu'il en soit une nouvelle étude confirme une chute du nombre d'utilisateurs actifs.
Le cabinet d'analyse Capstone Investments rapporte que la société Facebook a enregistré une baisse de 1,1% du nombre d'utilisateurs aux États-Unis sur ces six derniers mois, ce qui représenterait 2 millions d'internautes. Selon le magazine TheRegister, un phénomène similaire pourrait également être observé sur le Vieux Continent. Capstone Investments mesure le trafic enregistré sur 500 pages utilisateurs de Facebook dans 200 pays. Les experts estiment que le réseau n'enregistre plus de croissance dans 14 des 23 pays au sein desquels le nombre d'utilisateurs représente plus de 50% de la population.
Selon de précédents chiffres rapportés l'année dernière par Insidenetwork.com au mois de juin, le nombre de membres américains aurait chuté de 155,2 millions à 149,4 millions. Facebook cible le marché asiatique pour continuer sa croissance mais son taux de pénétration en Asie du Sud Est et en Amérique Latine avoisinerait déjà les 50%. En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. En France, Facebook disposerait de 26 millions de membres.