« Après avoir visité leurs locaux l'an dernier, nous avons découvert que nous partagions avec Facebook les mêmes principes directeurs et des objectifs identiques. Il devenait ainsi évident que ce rachat allait dans la logique des choses », explique Dustin MacDonald, le patron de l'éditeur Acrylic Software.
Le montant du rachat du studio canadien par Facebook n'est pas indiqué mais l'éditeur confirme l'information sur son blog officiel. Les équipes rejoindront ensuite les bureaux du réseau social à San Francisco pour étoffer le studio de design de Facebook.
La direction d'Acrylic ajoute : « nos produits et services n'ont pas été rachetés par Facebook et même si nous n'avons pas encore de plans de développement, les applications Wallet et Pulp seront toujours disponibles en téléchargement ». Le studio va donc laisser de côté ses deux solutions phares pour Mac et iOS et se concentrer sur le développement de nouveaux outils destinés au réseau social, notamment pour sa version mobile.
De son côté, Facebook continue de conduire une stratégie offensive en particulier sur le mobile en opérant des rachats ciblés. Le 14 juillet dernier, la firme américaine faisait l'acquisition de Spool, une société éditrice de services permettant de télécharger sur son smartphone des articles ou des vidéos repérés en ligne afin de les consulter dans un format adapté.