Facebook lance son espace applications en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 juillet 2012 à 08h36
007D000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Plus de deux mois après son lancement aux États-Unis, l'App Center de Facebook est désormais disponible auprès des internautes français.

Baptisé « Espace Applications », cette plateforme est accessible aussi bien depuis le navigateur que sur le smartphone ou la tablette. L'utilisateur y retrouvera des applications directement hébergées sur le journal de Facebook mais également des applications mobiles embarquant les API du réseau communautaire.

Le catalogue est divisé en plusieurs catégories (jeux, utilitaires, voyages, musique, photos...) avec un descriptif de chaque application et les notes laissées par les internautes. Sur mobile, Facebook pointe vers la plateforme de téléchargement propre à chaque appareil (Google Play, App Store) mais la société souhaite proposer son propre écosystème. Plusieurs titres ciblant le marché français y ont fait leur apparition et notamment Deezer, MyTF1 ou Paf le chien.

Avec cette nouvelle plateforme, Facebook propose de retourner à l'utilisateur une sélection personnalisée d'applications en fonction de son profil et de ses installations précédentes. Aux développeurs, le géant communautaire promet davantage de visibilité. Par la suite ces derniers seront en mesure de lister des titres payants ou disposant d'achats in-app. A l'instar des kiosques existants sur les OS d'Apple, Google, Microsoft ou RIM, Facebook empochera une commission (30%) sur chacune des ventes effectuées.

0226000005326762-photo-facebook-espace-applications.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles