Facebook fait sa rentrée. Le service a racheté l'éditeur américain Threadsy pour un montant inconnu. La société propose un service capable de mesurer l'influence d'un ou plusieurs comptes. Swaylo donne en effet une indication sur l'influence d'un utilisateur en le notant sur une échelle allant de 0 à 10.
Dans une note publiée sur le blog officiel de Swaylo, Rob Goldman, p-dg de Threadsy confirme l'opération de Facebook. Il précise avoir : « édité Swaylo parce que nous croyons que Facebook ainsi que les autres services sociaux sont la représentation numérique de nos vies. Il n'y a donc pas de meilleure occasion que cette acquisition par Facebook pour que nous puissions partager nos idées à un niveau supérieur ».
Facebook devrait donc utiliser le fruit de cette nouvelle acquisition pour ajouter une dose d'analyse sociale à son site (Social Analytics). Swaylo permet d'ailleurs déjà de se connecter via un compte Facebook afin d'accéder à un tableau dévoilant toutes les interactions d'un internaute.
Lorsque le rachat sera entériné, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur « Sway score ». Toutefois, la version professionnelle du service sera conservée en l'état et agira en tant que société indépendante de Facebook. Le dirigeant ne donne pas d'autre précision mais ce mouvement pourrait signifier que Facebook a l'intention d'intégrer à son site un mécanisme similaire à celui de Klout. Cet outil permet de calculer son influence sur les réseaux sociaux notamment en fonction des interactions avec d'autres utilisateurs.