Confidentialité : Facebook facilite les réglages de ses paramètres

Audrey Oeillet
Publié le 05 novembre 2012 à 18h12
Le réseau social Facebook vient d'annoncer la modification de ses pages liées à ses paramètres de confidentialité, dans l'optique de les rendre plus facile d'accès à ses nouveaux utilisateurs. Un « kit de démarrage » dans lignée de la politique de transparence de la plateforme.

S'ils se sont énormément simplifiés ces dernières années, les paramètres de confidentialité de Facebook restent denses, et ont de quoi décourager les nouveaux inscrits. Face à ce constat, le réseau social a annoncé la mise en place d'un « kit de démarrage » destiné à s'afficher lorsqu'un nouvel utilisateur se plonge dans les méandres de ces pages pleines de cases à cocher.

« Dès le début de la procédure d'inscription sur Facebook, les sujets tels que les paramètres par défaut, la visibilité des informations publiées sur le journal, l'accès aux données et la gestion des informations communiquées aux applications, seront mis en avant pour permettre à chacun de mieux comprendre et de mieux utiliser Facebook » explique la plateforme.

01F4000005497619-photo-facebook-guide.jpg

Des explications sont également données sous la forme de slides pour « éduquer » l'utilisateur en matière de paramétrage de ses publications, actions qui ne passent pas toujours par les pages de réglages, et peuvent se faire à la volée sur le mur.

Facebook n'hésite pas à employer le mot « pédagogie » pour définir les objectifs de ce guide qui se faisait désirer sur la plateforme. Les paramètres de confidentialité ont souvent été qualifiés d'obscurs par les utilisateurs du réseau social, en raison de leur complexité et de leurs changements intempestifs.

01F4000005497617-photo-facebook-guide.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles