HTTPS : Facebook commence le déploiement aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2012 à 09h08
Facebook annonce vouloir renforcer la sécurité de son réseau avec le déploiement du protocole HTTPS par défaut.

0082000005394005-photo-facebook-logo-mobile.jpg
Afin de sécuriser davantage les connexions établies au travers de son réseau, la société Facebook a décidé d'adopter le mode HTTPS par défaut. Dans un premier temps les travaux seront tout d'abord déployés aux États-Unis puis étendus au reste du monde. HTTPS se base sur la connexion HTTP en couplant à celle-ci une couche de chiffrement SSL ou TLS. Concrètement l'internaute est en mesure de vérifier l'identité du site Internet grâce à un certificat d'authenticité. Ce dernier assure donc l'intégrité et la confidentialité des données transitant entre sa machine et les serveurs d'un site Internet tiers, en l'occurrence Facebook.

L'activation de HTTPS par défaut se traduira par un léger ralentissement du chargement des pages web même si Facebook annonce avoir largement optimisé son infrastructure depuis que le mécanisme est proposé en option. Rappelons que Twitter est passé en mode HTTPS au mois de février. Aussi, les internautes peu soucieux des questions de sécurité et souhaitant davantage des transferts rapides pourront désactiver l'option.

05531395-photo-facebook-https.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles