Facebook Messenger sur Android : plus besoin de compte Facebook pour l'utiliser

Audrey Oeillet
Publié le 04 décembre 2012 à 15h47
Facebook a profité d'une nouvelle mise à jour de son application Messenger destinée à Android pour annoncer une modification intéressante : il n'est désormais plus nécessaire d'utiliser un compte Facebook pour utiliser le service de messagerie instantanée. Une possibilité qui va encore évoluer.

« A partir d'aujourd'hui, vous pouvez créer un compte Messenger avec juste votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer à converser avec vos contacts sur votre mobile » explique Facebook dans une courte annonce, publiée mardi sur sa plateforme. En d'autres termes, le compte Facebook est désormais optionnel pour utiliser Messenger sur mobile, uniquement sur Android pour le moment.

01F4000005590053-photo-facebook-messenger.jpg

Pour l'heure, la mise à jour n'est pas encore disponible sur Google Play et, selon SlashGear, la fonctionnalité ne sera disponible en premier lieu que pour certains pays - l'Inde, l'Indonésie, l'Australie, le Venezuela et l'Afrique du Sud - pour être proposée dans le reste du monde dans les prochaines semaines. Facebook ne donne aucune précision sur les lieux ciblés, mais indique que « les comptes Messenger seront disponibles dans les prochaines semaines », ce qui laisse penser que de nouvelles fonctionnalités vont arriver prochainement.

Si cette nouveauté va sans doute permettre à Facebook se développer son service de messagerie instantanée sur mobile, et grignoter la popularité du SMS, s'enregistrer avec son numéro de mobile plutôt qu'avec son compte Facebook risque tout de même de restreindre le champ des contacts : en effet, ne s'afficheront dans la liste des connectés que les mobinautes qui utiliseront également cette même méthode de connexion à Messenger, et dont le numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresse de l'utilisateur. Il faudra donc faire passer le message à ses contacts... via Facebook, peut-être ?


Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles