Facebook plancherait sur le partage éphémère de photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 décembre 2012 à 12h19
Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application mobile spécialisée dans l'envoi de photos.
005A000005419885-photo-logo-facebook-messenger.jpg

Facebook l'a annoncé à plusieurs reprises : c'est le mobile qui forme son principal moteur de croissance. La société a retravaillé ses applications pour smartphone, développé son service Instagram puis publié ses applications Facebook Chat et Facebook Camera. Il semblerait que le géant communautaire travaille sur un autre service lequel proposerait de nouveaux outils pour le partage de photos en offrant une alternative à Snapchat.

Initialement, Snapchat s'est fait connaître en publiant une application permettant d'envoyer une photo à un autre utilisateur avec des droits d'accès limités dans le temps. L'expéditeur sera effectivement en mesure de déterminer une période pendant laquelle ce cliché sera accessible. Ainsi une photo potentiellement compromettante ne pourra être vue que quelques secondes avant d'être complètement détruite puis retirée des serveurs de la société. Par ailleurs, Snapchat est en mesure de savoir lorsque le destinataire a eu le réflexe de prendre une capture d'écran et pourra avertir l'expéditeur. Snapchat a ensuite rajouté le partage éphémère de vidéos.

Le blog AllThingsD rapporte que Facebook redoublerait ses efforts pour faire de l'ombre à WhatApp et plancherait actuellement sur une application similaire. Reste à savoir si une telle application verra bien le jour et si ele saura convaincre les mobinautes les plus soucieux de leur vie privée.

0226000005616660-photo-snapchat.jpg

Snapchat sur iOS
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles