La valeur du titre Facebook en bourse n'avait pas atteint les 30 dollars depuis le mois de juillet dernier. Même si elle reste encore loin de son prix d'introduction (38 dollars), l'action a dépassé ce seuil suite à la publication par le groupe d'une information selon laquelle il ferait, le 15 janvier prochain, une annonce.
Les marchés réagissent donc plutôt bien à cette information, signe que le réseau social poursuit son développement. Il reste toutefois difficile de définir à l'heure actuelle la nature de cette nouveauté si chaudement conservée par Facebook. Si une nouvelle offensive sur le terrain de la mobilité apparaît crédible (notamment un nouveau marché d'applications), certaines rumeurs font état de l'arrivée d'un « Facebook Phone ». Une hypothèse pourtant déjà écartée par Mark Zuckerberg lui-même.
De son côté, The Next Web signale qu'une nouvelle version du flux d'informations pourrait être dévoilée. Des utilisateurs de Nouvelle-Zélande ont effectivement noté que les informations s'affichent désormais avec de nouveaux onglets (Flux d'actualités, A propos de, Amis, Photos, Plus...) regroupés au-dessus de l'endroit dédié aux publications de statuts. De même, ces derniers seraient visibles uniquement sur une seule colonne, prenant une bonne partie de la largeur de la page.
Difficile de croire que Facebook programme un évènement à résonance mondiale pour présenter uniquement des modifications cosmétiques du flux d'informations ou de la présentation de la page de chaque utilisateur. En attendant, le réseau social communique avec la presse depuis plusieurs semaines afin de montrer ses travaux en matière de paramètres de confidentialité ou de la préparer à de nouvelles annonces.