Le réseau social bleu veut faire partager plus que des mots dans les statuts de ses utilisateurs : c'est le constat que l'on peut tirer d'une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test. Cette dernière prend la forme d'une liste à dérouler sous l'espace dédié à l'écriture d'un statut : nommée « Que faites-vous ? » cette zone propose une sélection d'actions et de sentiments qu'il est possible de sélectionner en un clic, pour compléter sa pensée du moment.
TechCrunch précise que cette fonction est testée sur la version Web mais également sur la version mobile de l'application, et qu'elle se base sur des pages aimées par l'utilisateur : par exemple, si ce dernier a aimé la page « Harry Potter », il aura ce choix lorsqu'il indiquera lire un livre. Enfin, lors de la publication d'un statut, ce dernier est complété par les indications d'action choisies avec quelques détails supplémentaires issues des pages associées.
Pour Facebook, il s'agit « d'une nouvelle manière pour les gens de représenter visuellement ce qu'ils font et comment ils se sentent à travers leurs messages. » Le réseau social envisage de déployer cette fonction à grande échelle si la phase de test rencontre du succès.