Facebook teste l'intégration d'actions dans les statuts

Audrey Oeillet
Publié le 31 janvier 2013 à 17h31
Facebook teste actuellement, auprès d'un petit groupe d'utilisateurs, une fonctionnalité permettant de renforcer l'expressivité des statuts postés par les membres du réseau social. Le système permet de détailler une action en cours ou un sentiment à l'aide d'une liste déroulante prédéfinie.

Le réseau social bleu veut faire partager plus que des mots dans les statuts de ses utilisateurs : c'est le constat que l'on peut tirer d'une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test. Cette dernière prend la forme d'une liste à dérouler sous l'espace dédié à l'écriture d'un statut : nommée « Que faites-vous ? » cette zone propose une sélection d'actions et de sentiments qu'il est possible de sélectionner en un clic, pour compléter sa pensée du moment.

01C2000005690906-photo-facebook-statut-action.jpg

TechCrunch précise que cette fonction est testée sur la version Web mais également sur la version mobile de l'application, et qu'elle se base sur des pages aimées par l'utilisateur : par exemple, si ce dernier a aimé la page « Harry Potter », il aura ce choix lorsqu'il indiquera lire un livre. Enfin, lors de la publication d'un statut, ce dernier est complété par les indications d'action choisies avec quelques détails supplémentaires issues des pages associées.

01C2000005690908-photo-facebook-statut-action.jpg

Pour Facebook, il s'agit « d'une nouvelle manière pour les gens de représenter visuellement ce qu'ils font et comment ils se sentent à travers leurs messages. » Le réseau social envisage de déployer cette fonction à grande échelle si la phase de test rencontre du succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles