Mobilité : Facebook acquiert les compétences d'Osmeta

Olivier Robillart
Publié le 12 avril 2013 à 14h51
Le réseau social vient de confirmer avoir fait l'acquisition d'une société californienne appelée Osmeta. Les équipes, spécialisées dans le développement de logiciels pour les environnements mobiles, rejoindront prochainement Facebook.

00AA000005906500-photo-osmeta-logo.jpg
L'acquisition d'une société par un groupe est en règle générale motivée par les technologies ou services développés par cette dernière ou bien encore par les équipes qui la compose. C'est, semble-t-il, la seconde configuration qui a été privilégiée pour le rachat d'Osmeta par Facebook.

Peu d'informations circulent en effet sur les activités de la société basée en Californie, versée dans le développement de logiciels destinés aux terminaux mobiles. Par contre, Osmeta met en avant les compétences de ses équipes dans la conception de programmes dédiés aux systèmes d'exploitation mobiles. La start-up n'a en effet pas sorti de produits mais ses 19 ingénieurs possèdent des références sur leur CV tel que Google, IBM, Yahoo ou encore VMware.

Toujours est-il que selon Techcrunch, Facebook a bel et bien confirmé l'opération sans toutefois préciser le montant du rachat. De même, cette initiative est logique pour le réseau social qui a récemment dévoilé son service mobile, baptisé Facebook Home. Suite à cette annonce, le groupe a donc désormais besoin de développer de nouveaux services utiles aux utilisateurs en situation de mobilité.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles