L'application Facebook pour iOS est passée hier soir en version 6.0. En fait de mise à jour majeure, cette nouvelle version apporte essentiellement à iOS l'un des principaux apports de Facebook Home : les « Chat heads ».
Comme on l'a vu dans notre vidéo de présentation de Facebook Home, les « Chat heads » sont ces bulles qui s'affichent en surimpression et permettent d'accéder rapidement aux conversations en cours, sans interrompre son activité. Sur Android elles peuvent s'afficher à tout moment. Naturellement sur iOS, en raison du cloisonnement imposé par Apple, elles ne fonctionnent que lorsque l'application Facebook est au premier plan, ce qui réduit considérablement leur intérêt.
Dans le même ordre d'idée, les utilisateurs peuvent désormais s'envoyer ce que Facebook appelle des autocollants, des smileys très grand format. En plus du lot d'origine, d'autres autocollants sont en vente.
L'application dédiée Facebook Messenger quant à elle n'a pas été mise à jour. Mais l'avènement des « Chat heads » remet en cause son existence et il se pourrait qu'elle finisse par être abandonnée.
Quoi qu'il en soit, la mise à jour apporte également la nouvelle présentation des fils d'actualité.
Facebook 6.0 pour iOS est disponible dès à présent depuis l'App Store.
Pour aller plus loin :
Découverte de Facebook Home en vidéo