Facebook 6.0 pour iOS accueille les "Chat heads"

Romain Heuillard
Publié le 17 avril 2013 à 09h31
Parallèlement au lancement de Facebook Home en France et à l'international, Facebook a publié hier soir une mise à jour de son application iOS, inspirée du nouvel environnement pour Android.

00BE000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg

L'application Facebook pour iOS est passée hier soir en version 6.0. En fait de mise à jour majeure, cette nouvelle version apporte essentiellement à iOS l'un des principaux apports de Facebook Home : les « Chat heads ».

Comme on l'a vu dans notre vidéo de présentation de Facebook Home, les « Chat heads » sont ces bulles qui s'affichent en surimpression et permettent d'accéder rapidement aux conversations en cours, sans interrompre son activité. Sur Android elles peuvent s'afficher à tout moment. Naturellement sur iOS, en raison du cloisonnement imposé par Apple, elles ne fonctionnent que lorsque l'application Facebook est au premier plan, ce qui réduit considérablement leur intérêt.

Dans le même ordre d'idée, les utilisateurs peuvent désormais s'envoyer ce que Facebook appelle des autocollants, des smileys très grand format. En plus du lot d'origine, d'autres autocollants sont en vente.

L'application dédiée Facebook Messenger quant à elle n'a pas été mise à jour. Mais l'avènement des « Chat heads » remet en cause son existence et il se pourrait qu'elle finisse par être abandonnée.

00C8000005914526-photo-facebook-6-0-pour-ios.jpg
00C8000005914528-photo-facebook-6-0-pour-ios.jpg
00C8000005914524-photo-facebook-6-0-pour-ios.jpg

Quoi qu'il en soit, la mise à jour apporte également la nouvelle présentation des fils d'actualité.

Facebook 6.0 pour iOS est disponible dès à présent depuis l'App Store.

Pour aller plus loin :


Découverte de Facebook Home en vidéo
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles