Facebook annonce une version mobile d'Open Graph

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2013 à 18h45
A l'occasion d'une conférence portant sur l'expérience mobile tenue jeudi à New York, Facebook a dévoilé plusieurs nouveautés à destination des développeurs. De quoi faciliter la vie des concepteurs d'applications, mais également transformer un peu plus l'expérience utilisateur.

00FA000004607592-photo-open-graph-protocol.jpg
Toujours dans l'optique de renforcer l'expérience sur mobile, et donc l'engagement de ses utilisateurs, Facebook compte faciliter la vie des développeurs qui se focalisent sur le réseau social. Outre un nouveau SDK destiné au développement d'applications liées à Facebook sur iOS, et une optimisation du partage d'information sur des apps tierces sans que l'utilisateur ne soit connecté au réseau social, la plateforme a annoncé une version mobile d'Open Graph.

Jusqu'alors, les développeurs d'applications mobiles pouvaient déjà utiliser Open Graph, le système de connexion global de Facebook, dans leurs programmes. Néanmoins, la démarche nécessitait obligatoirement le renvoi de l'utilisateur vers une page web mobile extérieure, pour lui permettre de se connecter via un formulaire dédié. Désormais, les développeurs pourront intégrer le code directement dans leurs applications.

L'intérêt pour les développeurs se situe dans le gain de temps, mais également de ressources : en effet, ils n'auront désormais plus à développer une page web extérieure à leur application et l'espace d'hébergement qui va avec. Pour l'utilisateur, c'est également synonyme de connexion plus rapide via Facebook Connect.

Facebook en a également profiter pour dévoiler de nouveaux chiffres liés à l'usage mobile de ses services : 680 millions d'utilisateurs se connectent chaque mois via un terminal mobile, et 81 des applications iOS présentent dans le top 100 de l'App Store, ainsi que 70 de celles qui sont dans le top 100 d'Android disposent d'une connectivité avec le réseau social.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles