Toujours dans l'optique de renforcer l'expérience sur mobile, et donc l'engagement de ses utilisateurs, Facebook compte faciliter la vie des développeurs qui se focalisent sur le réseau social. Outre un nouveau SDK destiné au développement d'applications liées à Facebook sur iOS, et une optimisation du partage d'information sur des apps tierces sans que l'utilisateur ne soit connecté au réseau social, la plateforme a annoncé une version mobile d'Open Graph.
Jusqu'alors, les développeurs d'applications mobiles pouvaient déjà utiliser Open Graph, le système de connexion global de Facebook, dans leurs programmes. Néanmoins, la démarche nécessitait obligatoirement le renvoi de l'utilisateur vers une page web mobile extérieure, pour lui permettre de se connecter via un formulaire dédié. Désormais, les développeurs pourront intégrer le code directement dans leurs applications.
L'intérêt pour les développeurs se situe dans le gain de temps, mais également de ressources : en effet, ils n'auront désormais plus à développer une page web extérieure à leur application et l'espace d'hébergement qui va avec. Pour l'utilisateur, c'est également synonyme de connexion plus rapide via Facebook Connect.
Facebook en a également profiter pour dévoiler de nouveaux chiffres liés à l'usage mobile de ses services : 680 millions d'utilisateurs se connectent chaque mois via un terminal mobile, et 81 des applications iOS présentent dans le top 100 de l'App Store, ainsi que 70 de celles qui sont dans le top 100 d'Android disposent d'une connectivité avec le réseau social.