Facebook Home : 500 000 téléchargements en neuf jours

Audrey Oeillet
Publié le 22 avril 2013 à 09h04
Lancé le 12 avril aux USA puis le 16 avril en France, Facebook Home pour Android cumule désormais plus de 500 000 téléchargements. Un constat qui n'est rien compte tenu de la base d'utilisateurs du réseau social, mais qui peut s'expliquer par un certain nombre de facteurs.

00FA000005897104-photo-facebook-home.jpg
500 000 téléchargements en 9 jours, à l'échelle de Facebook, c'est peu : le réseau social compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs et, de fait, cela signifie que moins de 0,05% de ses adeptes ont téléchargé sa nouvelle application. On peut néanmoins expliquer cette limitation par le fait que Home n'est, pour l'heure, accessible qu'à un nombre limité d'utilisateurs : l'app ne peut être téléchargée que sur une poignée de terminaux, comme le HTC One et le Galaxy S3, ou encore le S4 qui n'est même pas encore sorti. Sa limitation à Android exclut d'office tous les possesseurs d'un smartphone sous un autre OS et, enfin, Home n'est pas disponible dans tous les pays à l'heure actuelle.

Qui dit possibilité d'accès limitée dit donc téléchargements limités : certes, les 500 000 téléchargements de Facebook Home en 9 jours ne sont rien comparé au million de téléchargements qu'avait enregistré, en une seule journée, Instagram lors de son arrivée sur Android. Home a également essuyé quelques critiques et souffre sans doute de certains a priori concernant la gestion de la vie privée et la sécurité : le réseau social bleu, clairement au courant, pourrait prochainement décider de renforcer la communication autour de sa nouvelle application.

Notre plateau consacré à Facebook Home :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles