Facebook serait prêt à racheter l'appli GPS Waze pour un milliard de dollars

Ludwig Gallet
Publié le 10 mai 2013 à 18h34
Facebook serait prêt à investir dans la cartographie en rachetant l'application communautaire Waze pour un montant avoisinant le milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

0104000005892494-photo-logo-waze.jpg
Un peu plus d'un an après avoir racheté l'application de partage de photos Instagram contre un peu plus de 700 millions de dollars, le réseau social serait sur le point de dépenser cette fois un milliard de dollars pour le service de cartographie communautaire Waze, selon des sources anonymes citées par le Wall Street Journal.

Ce n'est pas la première fois que l'application fait l'objet de rumeurs de rachat. Début janvier, les médias évoquaient une offre de la part d'Apple, de 750 millions de dollars. Ce qui aurait permis à la marque à la pomme, disait-on, de profiter de l'expertise de Waze pour améliorer son service Plans. Apple avait fini par démentir fermement.

Waze n'est pas tout à fait l'égal d'un Google Maps ou d'un Apple Plans. Il mise sur sa communauté pour développer sa cartographie et échanger des données sur la position des utilisateurs en temps réel. Le tout afin de retourner l'état du trafic que ces derniers génèrent, de signaler des lieux d'accident, de comparer les prix à la pompe ou encore de conseiller les itinéraires les plus opportuns.

Waze a déjà rencontré un réel succès puisque l'application aurait dépassé les 50 millions d'utilisateurs, indique le Wall Street Journal. L'application tire à ce jour l'intégralité de ses revenus de la publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles