Facebook simplifie sa plateforme publicitaire

Olivier Robillart
Publié le 07 juin 2013 à 09h23
Le réseau social annonce une simplification de ses formats publicitaires. Facebook entend séduire davantage les annonceurs et rationalise ses espaces, afin que ceux-ci soient plus visibles.

Facebook rationalise ses espaces dédiés à la publicité et indique avoir supprimé certains de ses formats (au nombre de 27 jusqu'à présent) comme les bannières apposées sous la forme de question ou présentant des offres en ligne. Le réseau social explique avoir entendu les arguments des annonceurs et propose des types de formats certes moins nombreux mais censés être plus visibles.

017C000006029024-photo-facebook-publicit.jpg

L'objectif pour la firme de Menlo Park est simple, réduire les redondances en évitant par exemple que des formats publicitaires ne se « concurrencent » entre eux. Facebook opère donc un recentrage logique de ses formats afin de séduire davantage les annonceurs. Il propose également une meilleure intégration de ces formats publicitaires dans les contenus publiés.

Le réseau social précise : « dans le futur, par exemple, lorsque vous publierez un message avec une publicité, nous intégrerons automatiquement un contexte social afin d'éliminer l'étape de création de messages sponsorisés ». Son intérêt est également de rendre ses pages plus digestes et agréables à la consultation. Cette refonte concerne aussi bien les supports mobiles que fixes.

Si certains de ces changements commenceront à pointer le bout de leur nez en juin, la plupart seront disponibles à l'automne précise Facebook dans une note. Toutefois, les annonceurs pourront tester ces modifications dans les « semaines et mois à venir » indique le réseau social.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles