Kevin Systrom : Instagram pourrait doubler Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 16 juillet 2013 à 13h37
Le fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, voit les choses en grand : ce dernier a déclaré à un média américain que l'application de photos et de vidéos pourrait finir par dépasser Facebook.

00FA000005273794-photo-logo-instagram.jpg
Avec plus de 130 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle, Instagram a vu sa popularité croître énormément depuis son rachat l'année dernière par le réseau social Facebook. Récemment, le service, qui proposait jusque alors un service de photos à poster sur les réseaux sociaux, s'est développé pour proposer des fonctionnalités autour de la vidéo. Instagram a ainsi marché dans les traces de Vine, application détenue par Twitter, qui a quant à elle vu sa base d'utilisateurs dégringoler depuis.

Instagram a donc le vent en poupe, et la situation à l'air de rendre vaguement mégalo son créateur. « Si Instagram continue d'évoluer à ce rythme, il pourrait devenir plus grand que Facebook » a ainsi déclaré Systrom au site Fast Company. « Ce sera la plus grande chose au monde ». Rien que ça.

Kevin Systrom affiche donc une assurance sans faille concernant son application, qui pourrait selon lui dépasser, en termes d'utilisateurs, sa désormais maison-mère. Mais l'entrepreneur avoue tout de même que croître à la hauteur de Facebook ne sera pas facile, d'autant que le réseau social dispose aujourd'hui de plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. De son côté, Mike Krieger, l'autre cofondateur d'Instagram, s'est montré plus mesuré, mais ne rejette pas l'idée. « Je pense que Facebook et Instagram sont deux entreprises fondamentalement démesurés, peut-être seront-elles de la même taille un jour ? » Sky is the limit, comme dit le proverbe...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles