Ces dernières années, c'est véritablement le secteur du mobile qui constitue le principal vecteur de croissance de Facebook, un marché sur lequel la société revendique désormais 800 millions de mobinautes. Il n'est donc pas surprenant que géant communautaire y consacre la majorité de ses investissements en développement.
Facebook annonce ainsi une mise à jour des pages destinées aux restaurateurs souhaitant promouvoir leur établissement. Celles-ci peuvent désormais embarquer un module permettant aux mobinautes de réserver directement une table pour un certain nombre de personnes et sur un créneau donné. Cette addition, bien que mineure, pourrait cependant s'avérer particulièrement populaire.
La société explique être en train de tester le mécanisme auprès de 20 000 restaurants inscrits à OpenTable, c'est-à-dire disposant des API nécessaires pouvant être exploitées par un service tiers. Pour l'heure, seuls les internautes américains pourront en profiter.
Toujours outre-Atlantique, Facebook renforce la pertinence des pages ayant été créées par les chaines afin de promouvoir leurs contenus télévisés. En prenant en compte le fuseau horaire, la page d'une émission retournera la prochaine heure de programmation ainsi qu'un résumé ou encore la chaine de diffusion.