Mail.ru revend toutes ses parts de Facebook pour 525 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 septembre 2013 à 15h51
Le groupe Internet russe Mail.ru vient de revendre ses parts détenues au sein du capital de Facebook pour la somme de 525 millions de dollars.

0190000006621530-photo-facebook.jpg


En 2009, le groupe Mail.ru, via sa filiale Digital Sky Technologies, avait effectué un investissement au sein du géant communautaire Facebook. La société de Mark Zuckerberg était alors valorisée à 10 milliards de dollars. Lorsque Facebook entrait en bourse l'année dernière, ces parts détenues par Mail.ru représentaient 700 millions de dollars.

Après avoir écoulé quelques parts suite à l'entrée de Facebook sur le cours du Nasdaq, Mail.ru explique avoir revendu les 14,2 millions restantes sur la période juillet-aout 2013. Le milliardaire Alisher Usmanov, co-détenteur de Mail.ru, a ainsi obtenu 525 millions de dollars.

Depuis le mois de mai le titre Facebook a enregistré une hausse de 52%, grâce à une forte hausse du marché publicitaire mobile et la société serait désormais valorisée à 102 milliards de dollars.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.