Crée en 2010, Onavo dispose de plusieurs cordes à son arc et développe des outils dédiés à l'analyse des comportements sur mobiles. Il utilise également des services à destination des unités marketing pour mesurer l'impact de certaines campagnes. Enfin, la société basée à Tel Aviv possède des compétences en matière de sécurité informatique.
Dans la foulée, Facebook va utiliser les locaux d'Onavo pour déployer son premier bureau sur ce territoire. De son côté, la direction de la start-up visée se dit enthousiaste à l'idée de rejoindre les équipes du réseau social. Dans une note, elle laisse aussi entendre qu'elle sera son implication au sein du géant. « Facebook et d'autres firmes opérant dans le domaine des technologies mobiles ont récemment lancé l'initiative Internet.org. Elle vient formaliser l'engagement de Facebook afin d'améliorer l'accès à l'Internet pour les 5 prochains milliards de personnes. Il s'agit-là d'un défi qui nous passionne également », précise Guy Rosen, co-fondateur et p-dg de la société.
Pour rappel, en août dernier Mark Zuckerberg annonçait le lancement d'Internet.org, un programme promettant d'œuvrer afin de favoriser l'accès à Internet des deux tiers de la population mondiale aujourd'hui privés du réseau. L'ambition de cette coalition notamment composée de Samsung, Qualcomm, Opera, Mediatek, Ericsson et Nokia était de répondre à plusieurs défis majeurs comme l'utilisation plus efficace de la bande passante ou encore l'encouragement au développement de nouveaux services et modèles économiques.