Facebook pour Android s'enrichit d'un programme d'alpha-test

Audrey Oeillet
Publié le 14 octobre 2013 à 13h48
Après avoir lancé un programme de bêta-test pour les utilisateurs de son application Android, Facebook va plus loin, en annonçant un programme d'alpha-test. Le réseau social souhaite ainsi renforcer son application avec les retours de la communauté.

00FA000005549951-photo-facebook-android.jpg
Lancée en juin dernier, le programme de bêta-test de l'application Facebook pour Android a attiré 1 million d'utilisateurs de 150 pays différents, qui testent en avant-première les nouvelles fonctionnalités de l'application sur une cinquantaine de marques de téléphones différentes. Une manière pour la plateforme de récupérer des milliers de retours concernant l'expérience utilisateur et les bugs, en se reposant sur sa communauté.

Un succès qui pousse le réseau social à étendre son programme aux versions alpha de l'application. Ces versions arrivent avant les versions bêta : « le programme Facebook pour Android alpha sera très similaire à la version bêta, mais l'application sera à un stade encore plus précoce de son développement » explique le développeur Christian Legnitto dans un billet publié sur le site.

Facebook souhaite ainsi recevoir des retours sur la qualité de ses nouveautés encore plus tôt dans ses processus de développement, qui pourraient ainsi être rectifiés plus rapidement au besoin. Pour adhérer au programme, il suffit de s'inscrire sur le groupe Google dédié, se déclarer comme alpha testeur sur Google Play, et retélécharger l'application Facebook pour avoir accès aux fonctions alpha. Un privilège qui n'en est pas forcément un, puisque l'application se met à jour plusieurs fois par semaine avec des ajouts qui ne sont pas forcément stables, et pour lesquels il faut faire des rapports de bugs. Avis aux amateurs !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles