Facebook fait évoluer ses paramètres de confidentialité pour les 13-17 ans

Audrey Oeillet
Publié le 17 octobre 2013 à 08h01
Dans l'optique de renforcer la sécurité des adolescents sur sa plateforme, Facebook vient d'annoncer une évolution ses paramètres de confidentialité. Les réglages proposés par défaut aux comptes des 13-17 ans sont ainsi plus restrictifs désormais.

Dans l'optique de montrer « son engagement pour sensibiliser les jeunes aux bons usages de son service », Facebook a décidé de durcir (un peu) le ton en matière de paramétrages liés à la vie privée pour les adolescents sur sa plateforme. Si le réseau social est en effet ouvert officiellement aux utilisateurs à partir de 13 ans, jusque-là, les réglages par défaut étaient les mêmes pour tous les âges.

0226000006718820-photo-facebook-confidentialit-13-17-ans.jpg

A partir de maintenant, les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans qui ouvriront un compte se verront proposer un paramétrage limité à une audience « amis » par défaut, à la place d'« amis d'amis » proposé aux reste des utilisateurs. L'objectif est de restreindre la portée des publications, pour les empêcher de circuler en dehors du strict cadre des contacts du premier cercle. Par ailleurs, lorsque le jeune utilisateur voudra publier un contenu en « public », il verra apparaître un message pop-up qui les informera de la visibilité étendue donnée à leur publication s'ils choisissent cette option. Par ailleurs, les comptes des adolescents sont paramétrés par défaut pour ne pas être indexés dans les moteurs de recherche.

Facebook précise néanmoins qu'hormis les pop-up liés aux publications publiques, ces nouveaux réglages par défaut ne seront appliqués qu'aux nouveaux inscrits « afin d'éviter toute confusion » pour les jeunes utilisateurs déjà inscrits sur la plateforme avant le lancement de cette initiative.

Nikon D5300 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles