Facebook victime de dysfonctionnements au niveau global

Alexandre Laurent
Publié le 21 octobre 2013 à 15h42
Facebook est victime de quelques dysfonctionnements lundi après-midi. De nombreux utilisateurs rapportent l'impossibilité de poster de nouveaux statuts ou de commenter sur le réseau social.

Un réseau social vous manque et tout est dépeuplé ? Depuis 14 heures environ, Facebook ne répond plus correctement aux sollicitations de ses membres : nombre d'entre eux témoignent en effet sur des services concurrents de dysfonctionnements divers : impossibilité de poster de nouveaux messages ou de commenter une publication, appels défaillants au niveau des applications tierces, ou disparition, sur la version Web, du ticker qui permet de suivre en temps réel les dernières activités de ses contacts. Certaines actions passent tout de même, mais il n'est pas rare de se voir opposer un message d'erreur.

0190000006733298-photo-panne-facebook.jpg

Sur sa page dédiée aux développeurs, Facebook ne signale qu'une seule panne, à 15 heures, relative à son service de paiement en ligne. Pour le reste, les graphiques qui illustrent le temps de réponse moyen de sa plateforme par le biais des interfaces de programmation (API) ainsi que le nombre moyen d'erreurs rencontrées soulignent l'existence d'un problème. En attendant une éventuelle communication plus précise de la part de Facebook, reste une épineuse question : la productivité mondiale va-t-elle profiter ou au contraire pâtir de cette interruption de service sensible en France comme aux Etats-Unis ?

0190000006733300-photo-panne-facebook.jpg


Vers 16 heures, le service semble en phase de rétablissement : publications et commentaires sont de retours, même si un certain nombre d'interactions (boutons exportés sur des sites tiers ou appels d'applications tierces) semblent encore défaillants.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles