« Ensemble, les boutons J'aime et Partager sont vus chaque jour 22 milliards de fois sur 7,5 millions de site » annonce Facebook dans un billet à destination des développeurs. Des icônes bien connues des internautes - le bouton Like existe depuis 2010 - qui changent aujourd'hui de tête.
Il s'agit d'une première pour le réseau social, dont le petit pouce en l'air du bouton J'aime est devenu un symbole : ce dernier change de look pour ressembler davantage à une main avec une forme de doigts plus réalistes. On imagine que tous les fabricants de produits dérivés qui tiraient profit de cette icône vont devoir revoir leur copie !
Le redesign des boutons, n'aurait pas été laissé au hasard et aurait même, selon The Verge, été validé par les hauts dirigeants du réseau social, y compris Mark Zuckberg. Il aurait ainsi fallu pas mois de 6 mois de travail pour en arriver à ce résultat.
Pour les internautes comme pour les sites qui utilisent ces boutons, la modification sera automatique. La transition s'effectuera en douceur dans les prochaines semaines.