Facebook fait du sport et rachète SportStream

Olivier Robillart
Publié le 18 décembre 2013 à 10h52
Le réseau social annonce le rachat d'une société spécialisée dans la publication et l'agrégation de contenus sportifs. Facebook met la main sur SportStream et son outil permettant d'analyser les messages relatifs au sport publiés sur la plateforme.

00FA000006988576-photo-sporstream.jpg
Facebook cherche à davantage connaître les habitudes de ses utilisateurs et étudier au plus près leurs réactions lors d'événements sportifs. Dans cette optique, le réseau social annonce le rachat de la société SportStream, un spécialiste des contenus sur ce domaine et de l'analyse du trafic en temps réel.

Concrètement, Facebook fait l'acquisition d'un outil permettant de suivre en direct quel sport, matchs, action, est particulièrement commentée. Un service pratique pour le réseau social alors que plusieurs échéances sportives comme les Jeux olympiques d'hiver ou encore le Superbowl vont survenir très prochainement.

Le groupe ne précise pas le montant de la transaction. Au travers d'un communiqué, il explique simplement que cette acquisition va permettre à Facebook d'améliorer la capacité pour ses partenaires à accéder et utiliser ses outils et API. En parallèle, de nouvelles équipes vont désormais être en mesure d'être en prise directe avec les diffuseurs de contenus sportifs afin de mieux les informer sur les habitudes des utilisateurs du réseau social.

Facebook promet enfin d'investir dans de nouveaux outils et API permettant d'être intégrés dans d'autres plateformes spécialisées dans le domaine sportif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles