Facebook entre au S&P 500 et émet de nouvelles actions

Olivier Robillart
Publié le 19 décembre 2013 à 18h21
Le réseau social vient de décider de mettre de nouvelles actions sur le marché. Si Mark Zuckerberg va perdre une mince partie des parts qu'il détient dans Facebook, l'opération devrait permettre de préparer l'entrée du service dans le S&P 500, l'indice référence de Wall Street.

00FA000006621526-photo-facebook.jpg
La semaine dernière, Facebook annonçait qu'il allait faire son entrée sur l'indice boursier S&P 500. Celui-ci se base sur les 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines, pour la France, son équivalent pourrait ainsi être le CAC 40. Mais pour préparer cette entrée, le réseau social doit prendre certaines mesures.

Dans ce cadre, la direction de Facebook a décidé d'émettre environ 70 millions d'actions, dont près de la moitié sont cédées par son fondateur. Ces titres représentent 2,45 % du capital de la société et Mark Zuckerberg ne devrait perdre que peu d'influence dans cette opération puisque sa part passera de 65,2% à 62,8%.

L'opération devrait tout de même générer environ 1,5 milliard de dollars. Cet argent servira à couvrir l'ensemble des obligations boursières du groupe mais pourra également servir à organiser de nouvelles acquisitions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles