Le réseau social vient de décider de mettre de nouvelles actions sur le marché. Si Mark Zuckerberg va perdre une mince partie des parts qu'il détient dans Facebook, l'opération devrait permettre de préparer l'entrée du service dans le S&P 500, l'indice référence de Wall Street.
La semaine dernière, Facebook annonçait qu'il allait faire son entrée sur l'indice boursier S&P 500. Celui-ci se base sur les 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines, pour la France, son équivalent pourrait ainsi être le CAC 40. Mais pour préparer cette entrée, le réseau social doit prendre certaines mesures.
Dans ce cadre, la direction de Facebook a décidé d'émettre environ 70 millions d'actions, dont près de la moitié sont cédées par son fondateur. Ces titres représentent 2,45 % du capital de la société et Mark Zuckerberg ne devrait perdre que peu d'influence dans cette opération puisque sa part passera de 65,2% à 62,8%.
L'opération devrait tout de même générer environ 1,5 milliard de dollars. Cet argent servira à couvrir l'ensemble des obligations boursières du groupe mais pourra également servir à organiser de nouvelles acquisitions.