Facebook renforce ses outils en matière d'analyse des données fournies par les utilisateurs. Dans ce sens, la start-up basée à Bangalore en Inde Little Eye Labs va entrer dans le giron du réseau social. Le montant de l'acquisition (évalué entre 10 et 15 millions de dollars) n'a toutefois pas été confirmé et Facebook n'a pas non plus commenté cette opération.
Little Eye Labs développe un outil permettant d'analyser les performances d'applications en particulier sur la plateforme Android. Le programme étudie non seulement les données des utilisateurs mais également la puissance utilisée pour faire tourner une application, la mémoire nécessaire sur un smartphone ou une tablette.
La start-up est composée d'une petite équipe de 8 personnes, lesquelles intégreront le QG de la firme dans les prochaines semaines, peut-on lire dans un communiqué. Pour Facebook, ce nouveau rachat entre dans sa logique de favoriser son développement en direction des supports mobiles afin d'en dégager de la valeur et de mieux monétiser ses services.