Après les polémiques diverses et variées dont ses options dédiées à la confidentialité ont fait l'objet, Facebook souhaite lever toute ambiguïté et montrer à ses utilisateurs qu'ils ont bien la main sur la façon dont leurs informations personnelles sont accessibles sur le réseau social.
Le service généralise ainsi cette semaine un module de vérification de la confidentialité (privacy checkup) jusqu'ici réservé aux nouveaux inscrits. En trois étapes, il permet aux internautes de confirmer qui peut accéder à leurs publications par défaut (uniquement les amis par exemple) ainsi que les applications tierces autorisées à accéder au profil. Enfin, il répertorie les données de profil, en précisant à chaque fois qui est susceptible de les consulter. Accessible via le menu de configuration du réseau social, ce module est également susceptible d'apparaître sous la forme d'une fenêtre pop-up lors de la connexion via un navigateur Web.
En parallèle, Facebook indique continuer à travailler sur l'ergonomie des « sélecteurs » qui permettent de déterminer par qui doit pouvoir être lue une publication, sur mobile comme sur ordinateur.