Facebook va faciliter l’encodage des vidéos

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2015 à 11h58
Le réseau social annonce l'acquisition de QuickFire Networks. La société spécialisée dans l'encodage de vidéos va permettre à Facebook de proposer davantage de vidéos et donc de publicités.

Facebook poursuit sa marche en avant en direction de la vidéo. Le réseau social met actuellement tout en œuvre pour atteindre deux objectifs : le développement d'outils destinés aux mobiles et la mise en avant de contenus publicitaires, en particulier par le biais de la vidéo.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


La publicité recouvre en effet la quasi-totalité des ressources de Facebook. Fin 2014, le service indiquait avoir généré 2,96 milliards de dollars en trois mois grâce à ce poste. La dépendance à la publicité est donc claire puisque le chiffre d'affaires global du service est de 3,2 milliards de dollars sur la même période.

Pour continuer dans cette direction, Facebook mise sur la vidéo. La plateforme a développé des lecteurs capables de lancer une vidéo de manière automatique (autoplay) lorsque ce contenu s'affiche sur l'écran de l'utilisateur. La lecture s'interrompt ensuite si le titulaire du compte continue sa navigation sans s'attarder sur ce qui lui est proposé.

Facebook cherche donc à multiplier les contenus vidéo. Dans cette optique, la société annonce le rachat de QuickFire Networks. L'entreprise a développé une technologie permettant d'encoder des vidéos tout en consommant un minimum de bande passante. La société promet que la qualité des contenus mis en ligne par ce biais ne sera pas altérée.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles