Facebook gagne et dépense beaucoup

Olivier Robillart
Publié le 29 janvier 2015 à 12h18
Le réseau social publie des résultats pour l'année 2014 en très nette hausse. Facebook poursuit sa croissance sur le segment de la publicité sur mobiles même s'il reste dépensier.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Facebook. Le réseau social publie à nouveau des résultats en nette progression pour l'année 2014. L'ensemble des indicateurs sont dans le vert depuis que la société a amorcé le virage de la publicité et a particulièrement orienté ses efforts en direction du mobile.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Facebook précise que parmi ses 1,39 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, 526 millions n'utilisent que les outils mobiles pour se connecter à sa plateforme. Le mobile compte désormais pour 69% des recettes publicitaires de la société, contre 66% voilà trois mois. La tendance reste donc forte.

L'ensemble de ces facteurs font que les résultats annuels de Facebook sont en croissance. Le chiffre d'affaires du groupe progresse de 58%, à 12,5 milliards de dollars alors que le bénéfice net affiché est de 2,9 milliards de dollars (contre 1,5 milliard de dollars en 2013).

Facebook tente de nouvelles expériences

Facebook profite de cette croissance pour investir de nouveaux domaines et éventuellement opérer des rachats. Dans ce cadre, les dépenses du groupe américain ont connu une augmentation de 47,5% sur l'année et représentent à présent 7,5 milliards de dollars. Ces dépenses augmentent même considérablement, de 87% (2,7 milliards de dollars), au dernier trimestre.

Pour rappel, Facebook a mis la main en mars dernier sur Oculus VR, la société spécialisée dans les casques de réalité virtuelle pour la somme de 2 milliards de dollars. Plus tôt dans l'année, le réseau social a fait l'acquisition du service de messagerie instantanée WhatsApp.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles