Facebook dépasse le milliard de téléchargements pour Messenger sur Android

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 10 juin 2015 à 10h35
Facebook passe une barre symbolique. La messagerie mobile Messenger appartenant au réseau social dépasse le milliard de téléchargements sur Android.

L'application de messagerie mobile Messenger, qui appartient à Facebook, a franchi la barre du milliard de téléchargements pour sa version sous Android. Le réseau social passe un cap symbolique puisque cet élément ne prend pas en compte le nombre de personnes ayant désinstallé par la suite l'application, ou même celles qui n'utilisent plus leur compte.

012C000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg


Facebook revendiquait courant avril 600 millions d'utilisateurs actifs de Messenger, qu'il a séparé l'an dernier de l'application pour son réseau social lui-même afin d'en faire une plateforme séparée. Un choix visiblement payant puisque David Marcus, vice-président de Facebook se félicite de cette réussite et se dit : « content d'entrer dans le club très exclusif des plus d'un milliard de téléchargements sur Android ».

Messenger se tourne à présent vers les marchands. Facebook a récemment intégré à son application des éléments permettant à un vendeur ainsi qu'à un livreur de communiquer les informations relatives à la livraison en temps réel. De son côté, l'internaute américain peut disposer d'un mini-flux d'actualités de sa commande avec un rappel du produit acheté comportant une photo et le prix du produit.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles