Moments : Facebook se lance dans le partage de photos privées entre amis

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 16 juin 2015 à 11h04
Le réseau social chasse sur un nouveau terrain, celui du partage de photographies en privé. Facebook annonce le lancement d'une nouvelle application permettant de partager ses clichés.

Après Google, Facebook s'intéresse au marché du partage de la photographie entre amis. Le réseau social annonce le lancement de l'application Moments, dont le but est de partager de manière privée ses photos avec ses contacts. Le système est basé sur la reconnaissance faciale et identifie vos amis.

0190000008075544-photo-facebook-moments.jpg


L'application permet aux utilisateurs de créer des groupes pour synchroniser l'envoi de photos à certains amis, de manière privée. Le dispositif ne concerne toutefois que les utilisateurs de Facebook, un tel envoi groupé n'est en effet pas envisageable avec ceux qui ne détiennent pas de compte.

« Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent. C'est la même chose pour de petits événements comme une excursion en kayak ou une sortie », explique Will Ruben, responsable produit de Facebook.

Moments est pour le moment disponible sur Android et iOS aux Etats-Unis et devrait se diffuser progressivement sur d'autres territoires.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles