« Nous conduisons un nouveau test de vidéos suggérées, qui permet à des gens de découvrir des vidéos similaires à celles qu'ils ont appréciées », explique Facebook. Le réseau social va par la suite proposer à une poignée d'éditeurs de vidéos de conserver 55% des revenus liés à l'affichage de publicités.
Si Facebook ne livre pas le tarif de ces campagnes publicitaires, il précise que le son sera activé par défaut, la vidéo se lançant même automatiquement. Cependant, à la différence de YouTube, la publicité ne devrait survenir qu'après le visionnage de plusieurs vidéos.
Selon le cabinet eMarketer, la publicité vidéo va demeurer en croissance puisque l'argent consacré par les annonceurs devrait s'élever à 7,7 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, contre 5,81 milliards en 2014.
Cette offensive de Facebook intervient également alors que le réseau social a introduit une fonction permettant aux publicitaires de payer pour des spots vidéos seulement lorsque ceux-ci sont visionnés pendant au moins 10 secondes et non plus dès la première seconde.
A lire également