Facebook s’attaque à YouTube dans la pub vidéo

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 03 juillet 2015 à 10h05
Afin de batailler contre YouTube sur le marché de la publicité vidéo, Facebook détaille la manière dont il compte partager les revenus avec les créateurs de contenus. Certains éditeurs sélectionnés recevront jusqu'à 55% des revenus liés à l'affichage de publicités.

« Nous conduisons un nouveau test de vidéos suggérées, qui permet à des gens de découvrir des vidéos similaires à celles qu'ils ont appréciées », explique Facebook. Le réseau social va par la suite proposer à une poignée d'éditeurs de vidéos de conserver 55% des revenus liés à l'affichage de publicités.

Si Facebook ne livre pas le tarif de ces campagnes publicitaires, il précise que le son sera activé par défaut, la vidéo se lançant même automatiquement. Cependant, à la différence de YouTube, la publicité ne devrait survenir qu'après le visionnage de plusieurs vidéos.

Selon le cabinet eMarketer, la publicité vidéo va demeurer en croissance puisque l'argent consacré par les annonceurs devrait s'élever à 7,7 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, contre 5,81 milliards en 2014.

0258000008096814-photo-facebook-logo-2015.jpg

Cette offensive de Facebook intervient également alors que le réseau social a introduit une fonction permettant aux publicitaires de payer pour des spots vidéos seulement lorsque ceux-ci sont visionnés pendant au moins 10 secondes et non plus dès la première seconde.

A lire également
Olivier Robillart avec Relaxnews
Par Olivier Robillart avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles