Facebook aimerait se faire une place sur le marché de la musique

Audrey Oeillet
Publié le 03 juillet 2015 à 11h36
Selon le site The Verge, Facebook aurait rencontré de nombreux représentants de maisons de disques récemment. La raison de ces rendez-vous reste indéterminée mais le réseau social songerait à lancer son propre service musical.

Le marché de la musique en streaming s'est très largement développé ces dernières années, et on peut presque aller jusqu'à dire qu'il commence à être saturé d'offres, entre les Spotify, les Deezer, les Qobuz ou encore Apple Music. Il n'est donc pas étonnant que Facebook se montre hésitant à se lancer dans le secteur, même si, selon The Verge, les représentants du réseau social auraient récemment rencontré de grandes majors du disque pour « entrer dans la musique ».

Facebook serait actuellement en pourparlers avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, et témoignerait d'un intérêt certain pour le secteur. Mais pour quoi faire ? Visiblement, l'entreprise de Mark Zuckerberg est encore indécise sur la question. Ce qui intéresserait principalement le réseau social serait le renforcement de l'engagement à sa plateforme, sur laquelle plus de 1,44 milliard de personnes se connectent chaque mois, et y passent en moyenne 40 minutes par jour.

0320000008096814-photo-facebook-logo-2015.jpg

Alors que le réseau social propose désormais la lecture d'articles de presse sans quitter sa plateforme, et une présence de plus en plus prononcée du contenu vidéo - 4 milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur le service - la musique apparaît effectivement comme un chaînon manquant. Mais Facebook ne voudrait pas se contenter de proposer un autre service de streaming musical, et plancherait donc sur quelque chose d' « unique », rapporte une source à The Information (payant). Une forme qui reste encore à déterminer...

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles