Facebook propose un suivi "prioritaire" au sein du flux d'actualité

Alexandre Laurent
Publié le 09 juillet 2015 à 18h18
Facebook introduit par le biais de ses applications mobiles une option permettant de placer en favoris certains contacts et Pages, de façon à ce que leurs publications s'affichent en tête du flux d'actualité.

Entre autres dilemmes, Facebook s'efforce depuis plusieurs années de trouver le juste équilibre entre les éléments de personnalisation permettant aux internautes de s'approprier toujours plus l'outil et les briques de recommandation qui lui permettent de favoriser l'engagement et, surtout, de développer ses mécaniques publicitaires.

Le réseau social procède aujourd'hui à un nouvel ajustement qui prend la forme d'une option « Favoris », réservée dans un premier temps à son application mobile iOS. Via les réglages, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner qui, parmi les contacts et les pages qu'ils suivent, doit s'afficher en priorité lors de la connexion au flux d'actualité (le newsfeed).

« Vous ne raterez plus jamais un post de votre meilleur ami, votre cousin le plus drôle ou même votre personnalité préférée. Et mieux encore : personne d'autre que vous ne connaîtra vos choix », souligne le réseau social dans un communiqué. Les publications priorisées par ce biais se verront reconnaissables à une petite étoile bleue.

0190000008106574-photo-facebook-priorit-newsfeed.jpg

Accessible via les options de personnalisation du Newsfeed, cette fonction s'accompagne d'une nouvelle brique de recommandation, qui suggérera des pages en affinité avec celles qu'a déjà likées l'utilisateur, ainsi qu'un réglage permettant de ne plus suivre quelqu'un, ou au contraire de réactiver le suivi d'un contact masqué précédemment.

Distribuée dès à présent sous la forme d'une mise à jour de l'application iOS, cette fonctionnalité débarquera sur Android puis sur le Web d'ici quelques semaines.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles